Découvrez le nouveau bureau et Conseil d'administration de la CRESS

Lundi 30 novembre 2020 s’est tenue l’Assemblée générale ordinaire de la CRESS Auvergne-Rhône-Alpes. Un quorum de 76 membres présents ou représentés a été réuni lors de cette séance plénière qui avait pour but de renouveler la moitié des sièges du Conseil d’administration réparti par collège, conformément aux statuts et au règlement intérieur de la CRESS.

Un nouveau Conseil d'administration renouvelé de moitié

Les restrictions sanitaires actuelles ont exceptionnellement imposé la tenue de cette assemblée en visioconférence et les votes ont été effectués grâce à un logiciel numérique spécialisé.
À l’issue du scrutin, les nouveaux membres ainsi que leur suppléant·e ont été nommés pour six ans au sein d’un Conseil d’administration renouvelé de moitié.
Voir la liste des administrateurs.
 
À la suite de l’élection des nouveaux administrateurs·rices, le Conseil d’administration a renouvelé le mandat d’Armand Rosenberg en qualité de Président pour trois années supplémentaires.

Un nouveau bureau composé de vice-président·e·s délégué·e·s

Pour élaborer la nouvelle feuille de route de la CRESS AuRA, le Président a souhaité, en accord avec les membres élus et la direction de l’association, établir un nouveau mode de gouvernance au sein du bureau en nommant des vice-président·e·s délégué·e·s à une thématique spécifique, en plus des traditionnelles fonctions de Secrétaire et de Trésorier.
Ce changement de direction implique une remise en question des modes de fonctionnement et de collaboration mais vise justement une plus grande agilité et une meilleure interconnexion entre les administrateurs·rices et l’équipe salariée pour un partage d’informations continu. Cette réflexion s’inscrit aussi dans une volonté de faciliter le lien entre politiques et opérationnels avec l’objectif de construire notre plaidoyer autour de thématiques porteuses en vue d’apporter nos contributions lors de la République de l’ESS.
 
Une réunion dédiée vendredi 4 décembre 2020 a permis d’adopter la composition du nouveau bureau, en faisant en sorte que tous les collèges et un maximum de territoires de la Région soient représentés, et de nommer dix vice-président·e·s délégué·e·s aux thématiques suivantes :
 
  • Modèle économique, Offre de service en charge de la Trésorerie : Vincent MOENNE LOCCOZ
  • Écosystèmes territoriaux : Antoine FRANCO
  • Promotion de l’ESS : Nicolas PLANCHON
  • Plaidoyer : Joël MOULIN
  • Nouvelles filières, Transition écologique et Innovation sociale : Damien GAUCHERAND
  • Accompagnement des entreprises sociales (création, développement, transmission) : Frédéric HELLO
  • Développement de l’écosystème d’affaire de l’ESS : Yannick LUCOT
  • Éducation, Enseignement supérieur, Recherche : Jacques SAUVADET
  • Représentation territoriale de la CRESS, Animation des adhérents, Secrétariat général : Brigitte BARAGE  
  • Démocratie dans l'entreprise, Qualité de vie au travail, Formation : Maurice CARROBOURG
Trois adhérents sont en plus désignés comme invités permanents pour participer aux réunions et discussions du bureau :  
  • CESER : Marcel VIARD
  • Insertion / Inclusion : Xavier BRAECKMAN
  • Dialogue social dans l'entreprise : Guy BABOLAT
 
Le Président et tous les salariés de la CRESS AuRA remercient les administrateurs et membres du bureau sortant pour leur implication à la CRESS lors de la précédente mandature ainsi que nos fidèles adhérents sans qui notre mission ne pourrait exister.
Retrouvez la liste de tous les adhérents de la CRESS.

Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux administrateurs·rices qui viennent enrichir de leurs expertises et de leurs visions multiples une équipe mobilisée pour faire bouger les lignes et mener une stratégie de développement de l’ESS dans la région.
 
Le nouveau Conseil d’administration et le bureau sont d’ores et déjà en réflexion pour définir les nouvelles ambitions de la CRESS et guider les orientations nécessaires afin de participer au rebond de l’économie et tracer de nouvelles lignes.
 
Nous restons à l’écoute de vos éventuelles remarques sur cette nouvelle organisation.
 
Merci pour votre confiance,

Armand Rosenberg

Fichier attachéTaille
PDF icon vf_nos_adherents_2020.pdf1.5 Mo

A propos de l'auteur

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes.

La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire d'Auvergne-Rhône-Alpes, le moteur d'une économie responsable

Depuis la loi ESS de 2014, les Chambres Régionales de l'Economie Sociale et Solidaire sont les associations mandatées par l'Etat pour représenter tous les acteurs de l'ESS. Au nombre de 8 réparties sur l'ensemble du

...

Coordonnées

11 rue Auguste Lacroix
69003 Lyon
Tél : 
04 78 09 11 97
Email