Grande vente à la ressourcerie Acora samedi 7 novembre !

La Ressourcerie Acora collecte des encombrants lors de débarras, ceux-ci sont soit démentelés pour alimenter les filliaires de recyclage, soit vendu en l'état, soit restaurés et relookés selon l'inspiration des salariés en insertion et du personnel encadrant. Vous découvrirez alors du mobilier au style original et unique ainsi que des réalisations textiles issus de chute de tissus initialement destinée au recyclage mais qui bénéficient par cette transformation d'une seconde vie. l'espace exposition vente de la ressourcerie est, pour cette occasion, ouvert au public de 9 à 18 heures.
D'autres associations sont invitées dans les locaux d'ACORA pour présenter leurs activités :
  • découvrez l'activité des jardins de Cocagnes : l'insertion professionnelle par le maraîchage biologique.
  • Artisans du Monde présentera à la vente des produits issus du commerce équitable.
  • le Secours Populaire Français vendra des vêtements et des accessoires de mode dont le bénéfice servira à des oeuvres caritatives.

Acora ressourcerie

Acora (Ateliers Créatifs Originaires du Roannais Axés sur le développement durable) est un établissement secondaire de l'association Cause Commune Roanne.

La ressourcerie ACORA

Créée en 2009 par Cause Commune Roanne, ACORA a pour objectif de mobiliser les compétences souvent mal...

ACORA Ateliers Exposition Vente
36 impasse Fontval