La ressourcerie Acora aux Rencontres solidaires en Roannais

Thématiques : 
1163 lectures
Acora participe samedi 28 novembre aux Rencontres Solidaires en Roannais avec d'autres structures de l'Economie Sociale et Solidaire tel qu'Emmaüs Roanne, ENVIE Loire, Valorise, Pollens et bien d'autres encore...
Les Ateliers Solidaires (qui se situent près de la déchéterie de la Villette à Riorges) accueillerons ces Rencontres et organisent un grand troc pour cette occasion.
 
Découvrez ce qu'est l'Economie Sociale et Solidaire par les activités et les emplois que propose les structures de l'ESS. ACORA exposera quelques réalisations des ateliers bois et textile et animera un atelier pour les enfants : la création au service de la réduction des déchets. les enfants (ou les grands enfants !) pourrons apprendre à faire un hérisson pense-bête avec un livre, un château avec de l’emballage de carton et rouleaux de papier toilette ou essuie-tout, des boites en papiers journaux.
 
 
Le programme complet de la journée est disponible sur le site de POLLENS Roanne ou sur l'agenda Loire Solidaires

A propos de l'auteur

Acora ressourcerie

Acora (Ateliers Créatifs Originaires du Roannais Axés sur le développement durable) est un établissement secondaire de l'association Cause Commune Roanne.

La ressourcerie ACORA

Créée en 2009 par Cause Commune Roanne, ACORA a pour objectif de mobiliser les compétences souvent mal...

Coordonnées

ACORA Ateliers Exposition Vente
36 impasse Fontval
42300 Roanne
Tél : 
04 77 44 68 40
Email