Lancement des activités Nature Loire en Vert de l'année 2016 !

En cette nouvelle année, la Frapna Loire et ses 14 associations fédérées vous proposent de découvrir deux outils et plus de 140 sorties "Nature"
15 associations de protection de l'environnement du département sont mobilisées autour de Loire en Vert.
- Loire en Vert Pocket : un média de poche pour trouver à tout instant l'activité qui vous correspond. Dès le 19 janvier 2016 retrouvez la nouvelle édition de "Loire en Vert Pocket" à la Maison de la Nature, dans les offices de tourisme, sur les sites touristiques du département, dans les agences Crédit Agricole de la Loire et même au stade !

- www.loireenvert.fr : l'indispensable complément en ligne qui offre la possibilité de réserver à l'avance vos prochaines sorties, ateliers et événements "Nature".
Pour tous ! : A toutes les périodes de l'année, il y a toujours un événement (sorties, manifestations, conférences, ateliers...) proche de chez vous : Fête de la Nature, Journée internationale de la forêt : Fête du saule, Nuit de la chauve-souris et plein d'autres encore !

Venez découvrir ou redécouvrir les sites naturels exceptionnels de la Loire avec leur cortège d'espèces emblématiques en perpétuelle évolution. La biodiversité est l'affaire de tous. Venez la côtoyer et la vivre en famille, entre amis, notamment à l'Ecopôle du Forez et à la Réserve Naturelle Régionale des Gorges de la Loire.

Frapna Loire

Depuis plus de 25 ans, la FRAPNA Loire s’investit dans la restauration, la préservation et la protection des milieux naturels du département. Elle s’organise en trois pôles d’activité : éducation, conservation, scientifique et juridique. A la tête du réseau...

Maison de la nature
11 rue René Cassin La Cotonne