Le jardin des Joyaux fête la fin de l'été avec les légumes cultivés sur place - Saint-Étienne

Thématiques : 
2179 lectures
Une quarantaine de personnes s'est retrouvée pour partager leur bonne humeur et les légumes du jardin, lors d'une soirée barbecue, organisée le 9 septembre 2011 au pied de la colline du Crêt de Roch par le groupe Jardins Éphémères.

La visite des jardins Éphémère a débuté devant le local interassociations "Le Pied des Marches", 15 rue Robert, en passant par le jardin Salengro (62  rue Salengro),  pour se terminer au jardin Des Joyaux (impasse Desjoyaux).

Soirée conviviale autour de quelques merguez, salades, tartes et délices du soir.

Des légumes (tomates, haricots, courgette...) et herbes aromatiques (coriandre), cultivés en commun dans les jardins partagés eux-mêmes, ont bien entendu été utilisés pour la réalisation des plats.

Le groupe Jardins Éphémères remercie toutes les personnes présentes, Mme Joëlle Perroux, adjointe au Maire, Mr Régis Juanico, député de la Loire ainsi que Ludivine Miss ASMS Ronde stetienne.

La prochaine soirée aura lieu l'année prochaine. En attendant, les jardins seront occupés par la culture des légumes d'automne et tout ce que nécessite comme entretien un tel espace pendant la période hivernale.

Portfolio

A propos de l'auteur

Amicale Laïque du Crêt de Roch

Amicale Laïque du Crêt de Roch
 
Des friches urbaines qui attendent d'être occupées par de nouveaux bâtiments et qui sont transformées en jardins participatifs par des habitants du quartier.
 
 
 ...

Coordonnées

Amicale Laïque du Crêt de Roch
16 bis rue Royet
42000 Saint-Etienne
Email