Le Mois de l'ESS : en attendant l’ouverture des plateformes à la rentrée, réfléchissez aux événements que vous organiserez en novembre.

Le mois de novembre est un rendez-vous incontournable pour l’économie sociale et solidaire. Organisé tous les ans à cette période, cette manifestation constitue une vitrine de l’ESS et permet d’accroître sa visibilité en touchant aussi bien des citoyens que des professionnels du secteur, des curieux que des initiés.
En cette année particulière, chamboulée par la crise sanitaire, l’organisation du Mois de l’ESS a été décalée mais prendra forme dès la rentrée. Alors restez dans les starting-blocks et commencez à organiser vos événements, nous vous tiendrons informés dès que les plateformes d’inscription et les éléments de communication seront disponibles.
Le Mois de l’ESS est un temps d’information, de sensibilisation et de partage dont l’objectif est de mettre en avant les atouts d’un modèle économique durable qui montre quotidiennement sa pertinence et sa solidité, alors que notre société traverse une crise qui semble durer.
 
L’idée du Mois est de donner plus d’écho et de visibilité aux initiatives locales, en rassemblant sous une même bannière des dizaines de manifestations : tous les ans, ce sont 2 500 entreprises de l’économie sociale et solidaire qui proposent plus de 2 200 événements en France, dont 171 en région Auvergne-Rhône-Alpes (pour l’édition 2019). En étant fédérées et structurées, les initiatives bénéficient d'une médiatisation ralayée au niveau local, régional et national. 
 
Rejoignez ce mouvement national et profitez d'un moment privilégié pour proposer vos portes ouvertes, visites d’entreprise, conférences, forums, ateliers, formations, rendez-vous festifs
Tous les secteurs d’activité sont concernés : services à la personne, action sociale et solidarité, culture, sport, insertion, développement durable, services aux entreprises, entrepreneuriat…
 
Pour inscrire votre événement, une plateforme sera opérationnelle à la rentrée. Restez connectés !

A propos de l'auteur

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes.

La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire d'Auvergne-Rhône-Alpes, le moteur d'une économie responsable

Depuis la loi ESS de 2014, les Chambres Régionales de l'Economie Sociale et Solidaire sont les associations mandatées par l'Etat pour représenter tous les acteurs de l'ESS. Au nombre de 8 réparties sur l'ensemble du

...

Coordonnées

11 rue Auguste Lacroix
69003 Lyon
Tél : 
04 78 09 11 97
Email