Les derniers jours pour s'inscrire aux PRIX de l'ESS 2020

Vous êtes une structure de l'Economie Sociale et Solidaire qui œuvre pour la Transition écologique ou l’utilité sociale au sein de votre activité ? Candidatez aux prix de l’Economie Sociale et Solidaire !
Qui peut concourir ?

Les Prix de l’ESS s’adressent aux personnes morales relevant de l’ESS (associations, coopératives, mutuelles, fondations, sociétés commerciales de l’ESS ou agréées ESUS) qui ont plus de deux ans d’activité. Elles peuvent concourir dans l’une de ces deux catégories : Transition écologique et Utilité sociale

A qui s'adresse ces prix ?

A toute structure de l'ESS qui mène une activité en lien avec :
  • La Transition écologique : énergie, agriculture-alimentation, économie circulaire, éco-construction, sensibilisation et éducation à l'environnement, éco-tourisme, mobilité durable.
OU
  • L’Utilité sociale : soutien à des personnes en situation de fragilité ou d’exclusion, lutte contre les inégalités, développement du lien social, renforcement de la cohésion territoriale, éducation à la citoyenneté, contribution aux objectifs du développement durable.

Période de candidature
  • Jusqu’au 14 octobre 2020

Où candidater ?

Que gagne-t-on ?
  • Lauréat.e national.e « Transition écologique » = 5 000 € + une vidéo de promotion de votre structure !
  • Lauréat.e national.e « Utilité sociale » = 5 000 € + une vidéo de promotion de votre structure !
  • Lauréat.e régional.e Prix ESS = 1 000 €
Voir le règlement du concours ci-dessous en pièce-jointe.

PDF icon reglementprix2020vf.pdf158.36 Ko

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes.

La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire d'Auvergne-Rhône-Alpes, le moteur d'une économie responsable

Depuis la loi ESS de 2014, les Chambres Régionales de l'Economie Sociale et Solidaire sont les associations mandatées par l'Etat pour représenter tous les acteurs de l'ESS. Au nombre de 8 réparties sur l'ensemble du

...

11 rue Auguste Lacroix