Ligue de l'Enseignement 42 s'engage sur les emplois d'avenir

2059 lectures
Lundi 18 novembre 2013, l’engagement de la Fédération départementale de la Ligue de l’Enseignement dans le dispositif des Emplois Avenir s'est formalisé avec la signature d’une convention avec l’Etat. Cet engagement réciproque vise à accompagner le déploiement des emplois d’avenir dans les associations affiliées.
Lundi 18 novembre 2013, l’engagement de la Fédération départementale de la Ligue de l’Enseignement dans le dispositif des Emplois d'Avenir s'est formalisé avec la signature d’une convention avec l’Etat. Cet engagement réciproque vise à accompagner le déploiement des emplois d’avenir dans les associations affiliées.
La Ligue 42 ainsi que la fédération départementale des Francas jouent à la fois un rôle de Pôle Ressources en termes d’information et d’orientation sur le dispositif et un appui technique tout au long de la démarche notamment sur le volet formation (lien avec l’OPCA ; proposition de formation).

La signature de cette convention a eu lieu à 16h30 à l’Amicale Laïque Chapelon en présence de Mme La Préfète, les directions des 2 fédérations, des structures associatives du département et des jeunes recrutés en Emploi d'Avenir.
Cet évènement a été aussi l’occasion de donner la parole à la nouvelle salariée Emploi d'Avenir de l’Amicale laïque.
Ce recrutement illustre la mission d’accompagnement assurée par la Ligue 42 : Sélia, jeune rencontrée par la Ligue 42 en septembre 2013, a été orientée à l’Amicale. Les 2 acteurs ont été accompagnés dans leurs démarches jusqu’à la signature du contrat de travail (CDD de 3 ans).

La ligue de l'enseignement de la Loire

La Ligue de l’Enseignement
Mouvement laïque d’éducation populaire, complémentaire et partenaire de l’enseignement public, la Ligue de l’Enseignement a pour ambition, de contribuer au progrès de l’éducation sous toutes ses formes, d’œuvrer à l’éducation tout au long de la
...