La MJC de Feurs recrute un Animateur projet d'Eco-Citoyenneté F/H - Feurs (42)

Type :
RESUME DU POSTE
Au sein de l’association, sous la responsabilité hiérarchique du directeur et avec son accompagnement, la personne recrutée sera chargée de développer le projet d’Education à l’Eco-Citoyenneté engagé par les élus associatifs. Il se définit comme suit : « Contribuer à la diffusion des savoirs et des pratiques permettant de comprendre et d’agir concrètement sur l’enjeu de la transition écologique nécessaire à la préservation du climat, des ressources, de la biodiversité et de la santé humaine. Favoriser localement les changements de comportement individuels et collectifs nécessaires à cet objectif. Promouvoir dans cette démarche le lien social, la solidarité et l’autonomie des citoyens».
MISSIONS ET PROFIL
L’entrée privilégiée sera celle du rapport au quotidien, ce qui permet à chacun d’initier ou développer des gestes, des comportements et pratiques contribuant concrètement et durablement à ces objectifs.
Le candidat, la candidate devra maîtriser les compétences suivantes :
→Concevoir et conduire des animations collectives avec des groupes d’enfants, d’adolescents ou d’adultes dans différents contextes.
→Conduire des projets, des événements dans leurs différentes dimensions : partenariat, logistique, financier, communication.
→Encadrer des adolescents lors de séjours.
Les plus qui seront appréciés : Maîtrise d’outils numériques de communication et/ou de traitement de l’image. Capacité en bricolage. Expérience personnelle des pratiques vertueuses vis-à-vis de l’environnement.
Contraintes particulières : Travail les samedis et en soirée. Eloignement ponctuel durant des séjours.
Profil : Connaissances des enjeux climatiques et environnementaux avec quelques bases scientifiques.
De niveau BAC à BAC+3. BPJEPS environnement, licence pro métiers de l’environnement, BTS Développement Durable, CAPDT … BAFA souhaité. Autodidacte ne pas s’abstenir.
Disponibilité en rapport aux contraintes particulières
Etre détenteur du permis B en cours de validité
Etre en bonne forme physique
Rémunération : Convention collective de l’animation. Suivant profil, groupe C ou D soit 1747 € à 1872 € bruts mensuels.
CONTACT POUR POSTULER
A envoyer par courriel avec lettre de motivation et CV à mjcfeurs@orange.fr .
Renseignements par téléphone (hors vacances de Noël) : 04/77/26/21/14
Calendrier de recrutement : Réception des dossiers de candidatures jusqu’au 3/01/2020 dernier délai. Jury prévu les 16 ou 18/01.

Maison des Jeunes et de la Culture de Feurs

Association d'éducation populaire. Loi 1901.
Environ 1250 adhérents.
Public accueilli de 4 à 84 ans.
Une vingtaine d'activités hebdomadaires (90h) artistiques, culturelles et de bien être.
Un accueil de loisirs pour les 4/12 ans, mercredi et...

MJC de Feurs
10 allée du chateau