Pétition en ligne : L'AFIJ a besoin de votre soutien !

L’AFIJ est le seul acteur national de l’emploi dédié spécifiquement à l’ensemble des jeunes issus de l’enseignement supérieur, diplômés ou non.

Le gouvernement envisage de ne plus apporter son soutien à l’association dans le cadre de sa politique de rigueur. Les actions de l’AFIJ pourraient être remises en cause en 2014. Clairement, ce sont des services gratuits et de proximité, proposés sur le terrain à plus de 50 000 jeunes chaque année, qui risquent d’être restreints (fermeture de relais AFIJ et réduction du personnel), voire de disparaître.

Que vous bénéficiiez ou que vous ayez bénéficié gratuitement des services de l’AFIJ, soit dans le cadre de votre recherche d’emploi, de stage, de contrat d’alternance ou de job, soit pour recruter vos collaborateurs.
Ou que vous soyez professionnel(le), institutionnel,  parent, enseignant(e), citoyen(ne)… et sensible au sujet de l’emploi des jeunes,
Vous pouvez nous soutenir afin que des actions spécifiques en faveur de l’emploi des jeunes diplômés puissent être maintenues et développées !

Pour cela, nous vous invitons à signer notre pétition en ligne :

N'hésitez pas à laisser un commentaire sur le pourquoi de votre soutien, si vous signez.
Le but est d'en appeler au gouvernement, qui nous a soutenu et financé depuis notre création, mais qui finalement, alors qu'il place au premier rang de ses priorités l'emploi des jeunes, hésite aujourd'hui, à nous aider à maintenir et continuer toutes nos activités.

Merci à vous et bonne journée.

Cordialement.

AFIJ - Grenoble

L'AFIJ - Association pour faciliter l'insertion des jeunes de l'enseignement supérieur.

L'association nationale, accompagne depuis 1994 les étudiants et jeunes diplômés dans leurs démarches de recherche de stage, d'alternance et d'emploi.

Les services proposés sont gratuits:
- Ateliers collectifs...

AFIJ Grenoble